Couche de mortier étanche imperméable et respirant pour murs intérieurs et extérieurs, ainsi que pour supports humides : caves, fondations, étangs, citernes, vides ventilés, tunnels, …
Facile à appliquer avec brosse, pour étancher tous les murs cimenteux ou en béton/parpaings. Peut s’appliquer sur surface humide. Assure l’étanchéité optimale des matériaux de construction minéraux poreux les plus courants, comme le ciment et les parpaings. Dès lors, il constitue également une barrière anti-humidité remarquable pour les sols et les parois des installations sanitaires : salles de bain, douches, toilettes,… avant d’appliquer les finitions décoratives: dalles, tapis plain, parquet, etc.
Enduit de haute qualité, à base de ciment blanc, d’additifs spéciaux et de silice sélectionnée.
Sa composition spécifique assure une imperméabilisation optimale de toutes les pièces sujettes aux infiltrations d’eau et à la pénétration d’humidité.
Il forme une barrière anti-humidité étanche sur toutes les constructions entièrement ou partiellement souterraines.
Disponible en seau de 5 kg ou 20 kg
Attention : Ne pas appliquer sur la brique, ni sur plâtre.
En raison de son adhérence exceptionnelle sur les supports humides, CAV’ETANCHE forme un tout avec le support et résiste en sous-sol ou en surface à la pression hydrostatique négative et/ou positive de l’eau souterraine. Malgré son étanchéité absolue, ses caractéristiques de microporosité permettent au support de « respirer » (perméabilité à la vapeur d’eau). On évite ainsi toute tension de vapeur derrière l’enduit.
Outil nécessaire : brosse, mélange mécanique
Mise en œuvre : Préparation du support :
- Toujours travailler sur une surface à structure saine, 100% propre, absorbante et exempte de graisses et éliminer tout ce qui peut empêcher une bonne adhérence : couches de cimentage non-adhérentes, peinture, plâtrages, efflorescences, sels, huiles, moisissures, … au moyen d’un nettoyeur à haute pression, d’une brosse métallique, d’un burin ou d’une sableuse.
- Rincer soigneusement le support ainsi préparé avec de l’eau afin d’éliminer tout élément non adhérent.
- Ajouter de l’eau propre au CAV’ETANCHE (env. 1,5 part d’eau pour 5 parts de poudre) et bien mélanger jusqu’à obtention d’une masse homogène. La bonne consistance est obtenue lorsque la brosse spéciale trempée dans le seau en position inclinée ne se couche pas après quelques instants.
- Avant de poursuivre, laisser reposer le mélange pendant env. 15 minutes et mélanger à nouveau vigoureusement.
- En cas de mélange mécanique (400 à 600 tours par minute), le mélange est directement prêt à l’emploi.
- Humidifiez toujours le support avant de l’enduire.